Zoom sur MYEGO !

Pour être bien dans sa peau, l’apparence est importante au yeux de certains. Le maquillage pour homme fait partie d’une nouvelle tendance cosmétique. Des produits d’embellissement d’une nouvelle génération pour un effet naturel, commencent à se développer.

Parmi ces produits de maquillage, Myego a su concevoir depuis 2005 une gamme parfaitement innovante et efficace pour des résultats cohérents et discrets.

Voici par exemple 4 articles à connaître :

– le correcteur anti-cernes Cover Select. Il s’agit d’un correcteur liquide adapté à tout type de peau qui se présente comme un stylo avec un pinceau à son extrémité.

Les effets recherchés sont ceux d’un diminution des imperfections de la peau et des signes de fatigue, d’une volonté d’estomper les cernes ou les poches pour un regard plus doux et éclatant.

Comment l’utiliser ? Passez le pinceau sur le contour de l’œil à l’endroit souhaité. Utilisez votre index pour l’étaler.

***

– le crayon Khôl Eyeliner Myego. Il est de couleur noir et bien sûr résistant à l’eau (pluie…). L’objectif est de réaliser une ligne fine sur la paupière ou sous l’oeil, au plus proche des cils (pas toujours évident si l’on a pas l’habitude, mais c’est ça aussi le maquillage !).
Pour une utilisation plus aisée, appliquez de l’extérieur (côté oreil) vers l’intérieur (côté nez) pour le dessous des yeux. Et de l’intérieur vers l’extérieur pour le dessus de l’oeil.

Résultat : augmentation de l’intensité de votre regard.

***

– la crème teintée hydratante Fonteint. C’est le must de la marque.

Il est très couramment utilisé car il cache spontanément les rougeurs et autres défauts du visage. Il unifie et matifie le teint.

C’est le fameux effet bonne mine qui est tant recherché. L’utilisation est très simple, mettez un peu de la crème sur votre doigt et répartissez le sur votre visage jusqu’à ce que votre peau l’intègre complètement.

***

– la poudre matifiante anti-brillance. Elle est légère et sans odeur (ou presque). Il existe plusieurs teintes adaptées à la couleur de votre derme.
myegoL’effet est complètement naturel et époustouflant. C’est un produit de maquillage vraiment adapté à l’homme. La poudre teintée va donc absorber l’excès de sébum qui est la cause première de la brillance de votre peau. Myego livre la poudre avec un miroir et un pinceau à poudre (chez Ménaji, c’est un poudrier en mousse applicateur et non un pinceau, peut être parce que la poudre Ménaji est plus épaisse que celle de Myego). Pas besoin d’autre chose donc. Vous pouvez l’emporter partout très facilement au regard de sa taille de poche. Il suffit de l’appliquer avec le pinceau sur l’ensemble de votre visage et sans oublier le cou.

Voilà, vous savez (presque) tout sur cette sublime marque de maquillage pour homme. Une gamme resserrée et concentrée sur l’essentiel. Vous utilisez déjà ces produits ou vous avez envie de les découvrir ? N’hésitez pas à réagir à ce post. Pour les commentaires, ça se passe juste en dessous !

Publicités

2 commentaires

  1. Bonsoir l’équipe !
    Ca y est c’est le grand saut pour ma part : j’ai décidé de me lancer dans les cosmétiques et c’est après nombreuses lectures que j’ai décidé de m’orienter sur cette marque pour sa facilité d’utilisation et son côté discret et naturel.
    J’ai donc commandé :
    – l’anti-cerne Cover-Select
    – le Fonteint
    – la poudre matifiante (peau clair)

    J’espère avoir fait un bon choix, en tout cas l’ensemble paraît cohérent !

    As tu quelques conseils à me donner avant de commencer ?

    Je suis vraiment un grand débutant, j’ai jamais hydrater ma peau jusqu’à présent (sauf vers mes 18 ans quand je traitais mon acné), j’ai déjà de base une peau naturellement jolie je pense (quoi qu’un peu grasse). Depuis une semaine, je nettoie mon visage avec un nettoyant pour peau grasse de chez The Body Shop (aux algues) et côté hydratant c’est la crème hydratante multi-fonctions, énergisant et matifiant de chez Nuxe (cadeau) et un petit baume à lèvres (Avene). Est-ce bien ?!

    Si j’ai bien compris dans l’ordre il faut appliquer :
    1)Nettoyant (The body Shop)
    2)Hydratant (Nuxe)
    3)Fonteint (c’est aussi hydratant paraît-il, dois je me passer de l’étape précédente ?) (Myego)
    4) anti-cernes (Myego)
    5) poudre matifiante (Myego)
    6) baume à lèvre (Avene)

    C’est bien ? 😀

    Me conseille tu un exfoliant en plus à raison d’une fois par semaine ? Ou gommage ? (Pas bien compris la différence). Quid du masque ? A quelle fréquence ?

    Voilà désolé pour toutes ces questions (je débute vraiment) mais ça m’a toujours intéressé sans vraiment oser franchire le cap …

    Je reviendrais poster mon retour sur ces produits prochainement, ça pourrait intéresser je pense plusieurs personnes !

    Bonne soirée.

    • Bonjour à toi !
      Bienvenue sur le blog… J’espère que tu y trouveras pleins de choses intéressantes qui pourront t’aider.
      C’est toujours intéressant de partager les différentes expériences, n’hésites pas !
      Concernant les étapes de ta nouvelle « routine », c’est très bien. L’ordre d’application me semble tout à fait approprié !
      La gamme Myego est en effet très sympa…
      Le gommage ou l’exfoliation, c’est la même chose. Les marques utilisent l’appellation qu’elles préfèrent. Je te conseille une fois par semaine si ta peau est déjà « jolie » comme tu nous l’indiques. C’est un des rares soins où le résultat se « voit » tout de suite : la peau est lissée, plus douce, plus fraîche… on le sent au toucher. L’action mécanique des grains ou des petites billes qui composent un exfoliant va agir plus en profondeur (au niveau des pores et des cellules mortes) qu’un nettoyant quotidien. Le masque quant à lui est plus concentré pour apporter en un minimum de temps (10-15mn de pose) un maximum d’actifs nourrissants. Il se fait APRES l’exfoliation. Tu peux essayer une fois par mois si tu en ressens le besoin mais ce n’est pas obligatoire. L’exfoliation est en revanche vraiment conseillée, surtout si tu as une peau grasse. Je n’ai pas de marques en particulier à conseiller, si tu aimes les senteurs de The Body Shop, ils en ont des sympas. Sinon, dans les classiques il y a Recipe for Men ou Baxter of California que l’on voit un peu partout mis en avant dans les magazines pour hommes.
      Tu te demandais si la crème teintée Fonteint de Myego permettait de s’affranchir de l’étape de l’hydratation. Il est vrai que Fonteint possède en lui même des ingrédients hydratants, tu peux tout simplement alterner l’utilisation de ton hydratant Nuxe, en l’appliquant : soit tous les 2 jours le matin, soit le soir comme « crème de nuit » après le démaquillage. En tout cas, tu as bien compris que l’hydratation est essentielle pour les peaux grasses, super ! On pense toujours que cela concerne les peaux sèches. Mais non, une peau grasse est en excès de sébum, pas d’eau. Une bonne hydratation permet justement de bien réguler l’excès de sébum.

      J’espère que toutes ces infos te guideront.

      A bientôt !
      Stéphane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s