4 techniques d’épilation de sourcils destinées aux hommes

Vous le savez à travers la lecture des publications de mon blog, si pour certains le teint reste la priorité, pour d’autres, la zone du regard joue une rôle également majeur dans l’apparence. Les sourcils sont des éléments qui encadrent votre regard. Un travail de maquillage à cet endroit peut être enclin à bouleverser véritablement la structure même de votre visage.

Je vous propose aujourd’hui un article pour sublimer et jouer sur vos sourcils. Et même d’aller au delà, d’un point de vue technique, en corrigeant leur forme grâce à une épilation précise afin de répondre aux objectifs d’harmonie du visage que vous recherchez sûrement.

Je sais que certains lecteurs sont des lectrices (grâce aux commentaires et aux témoignages que je reçois). Cet article est bien destiné à informer sur la maquillage et l’épilation des sourcils pour homme. La gente féminine n’a pas la même implantation de sourcils que les hommes, ni les mêmes attentes (en forme d’accent circonflexe ou en virgule effilée selon les modes).

1 – Pour un regard plus jeune, moins tombant

Cette première technique consiste à corriger par le maquillage une zone de regard qui manque de dynamisme. Si vous avez des cernes, des paupières un peu flasques, ce conseil est pour vous. Débutez par une épilation en ôtant les poils qui dépassent de votre « ligne naturelle », uniquement au centre de celle-ci et sous le sourcil (entre celui-ci et le haut de la paupière). Jamais les poils au dessus du sourcil. L’épilation pour un homme est tout à fait à votre portée. N’hésitez pas à essayer à votre rythme ! Dans un second temps, à l’aide d’un crayon noir ou ton sur ton, redessinez légèrement le haut du sourcil en son extrémité (c’est le côté qui s’affine). Terminez par un brossage au mascara vers le haut en direction des tempes.

2 – Pour rompre avec un visage trop circulaire

La forme de votre tête est plutôt arrondie ? Et vous souhaitez corriger cela. Voici une technique pour modifier subtilement les lignes sphéroïdales de votre visage. Commencez par dégager les poils qui dépassent, sous le sourcil. Puis redensifier légèrement le haut de votre sourcil, en son centre, grâce à un trait de crayon noir ou ton sur ton. Brossez avec un mascara dans le sens des poils.

3 – Pour agrandir le regard

Si vous éprouvez la sensation que vos yeux sont trop réduits et souhaitez améliorer un regard rétréci, je vous propose de tester une épilation de la « tête » de vos sourcils. En étendant la zone dite inter-sourcilière (entres vos yeux) et en la libérant d’une présence de poils trop fournis, vous agrandirez votre regard. N’enlever pas non plus trop de poils. Même s’ils sont fournis à cet endroit, c’est l’aspect naturel et masculin qui devra guider votre geste. En tout état de cause, ne dépassez jamais la ligne verticale (imaginaire) qui passe par le coin interne de l’œil.

4 – Pour corriger des sourcils dégarnis ou blancs

Si vos poils ont tendance à blanchir avec l’âge, ou pour les hommes qui se teignent les cheveux, utilisez un mascara pour cils de la même couleur pour recolorer discrètement vos sourcils. S’ils sont clairsemés, un crayon Khôl fera l’affaire ! Il servira à combler les trous. Terminez toujours par un brossage au mascara pour l’équilibre général et masquer un peu le coloris prononcée du crayon Khôl.

Les Astuces des Pro :

– Si vous avez un peu peur de ressentir une douleur lors de l’épilation de vos sourcils, n’hésitez pas à passer un glaçon sur la zone concernée avant de débuter. Le froid aura un effet anesthésiant.

– Vous pouvez également utiliser un ciseau pour dessiner correctement votre « ligne naturelle » de sourcils.

– N’épilez pas la ligne supérieure de vos sourcils mais bien le contour inférieur (le haut des paupières) au risque d’en dénaturer l’implantation originelle.

– Epilez toujours dans le sens de la pousse, poil par poil, en maintenant la peau bien tendue pendant votre geste avec votre autre main

Vous souhaitez réagir à cet article et partager votre expérience ? Laissez un commentaire juste en dessous !

Publicités

2 commentaires

  1. Super merci pour tous ces conseils. C’est vrai que sourcil bien dessiné c’est tout de même plus joli. Perso, je suis d’abord aller voir une amie esthéticienne puis je fais maintenant « l’entretien ». A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s