Un regard magnifique… en un clin d’œil !

Vous le savez, le maquillage du contour des yeux permet de sublimer le regard sans égal. C’est aussi une occasion formidable de « détourner le regard » des autres vers une zone attrayante lorsque votre teint n’est pas au top, où sujet à imperfections.

Si vous avez tendance à vouloir camoufler quelques petits boutons en relief, il est souvent vain de vouloir les cacher complètement avec des stylos teintés puisqu’ils ressortiront forcément auprès d’un interlocuteur situé à moins d’un mètre. Pour les petites imperfections de peaux sans trop de relief, ou si vous n’approchez pas de quelqu’un à moins d’un mètre, pas de soucis ! 😉

Et donc, le maquillage des yeux est un aspect essentiel pour distraire des aspects disgracieux de votre teint ou tout simplement ouvrir votre regard, lui donner de la profondeur.

1 – Soigner avant de maquiller

  • Pour les poches sous les yeux, vous constatez peut-être que celles-ci diminuent au fur et à mesure de la journée et sont davantage présentes le matin au réveil. Dans ce cas de figure, c’est votre circulation lymphatique qui est en cause. Optez pour un roll-on décongestionnant que vous conserverez au frais en bas du frigo. Son action va donner un coup de boost à votre peau.
  • Pour les cernes, une astuce consiste à utiliser de l’eau florale de bleuet. A vaporiser sur un coton puis à appliquer 5 minutes sur les cernes et même les paupières. C’est très apaisant ! Pour des cernes atténuées dans les 30 minutes, citons le 911 Eye Gel de Ménaji efficace au réveil et qui se garde au frais également, pour un effet tonique assuré.
  • Pour les rides, et cela est bien normal d’en apercevoir dès 30-35 ans sur la zone des yeux, il vous faut agir. La peau est fragile sur cette zone car très fine. Et de plus, elle est sollicitée en permanence lors de nos battements de sourcils. Que ce soit en prévention ou en soin anti-âge, choisissez une crème spécifiquement adaptée pour le contour des yeux et assurez-vous qu’elle contienne de l’acide hyaluronique. C’est l’un des ingrédients « clé » pour les hommes, à repérer sur les packagings pour une efficacité dans le temps, tant sur le plan liftant que repulpant.

Sachez que des traitements sous forme de sérum existe ! Il sont plus chers. Leur concentration est plus élevée en principe actif et leur action est plus profonde sur l’épiderme. Facile à reconnaître, la consistance d’un sérum est identique à celle de l’eau, et un sérum s’applique avec une pipette intégrée à l’embout du flacon. Je citerai 2 marques qui conviennent aux hommes en recherche de sérums anti-âge à l’acide hyaluronique : Skinceutical et Cellex-C qui ont des formules brevetées et reconnues par des tests scientifiquement.

2 – Maquillez à votre guise

Vous allez vous faire plaisir… à plaire ! Après avoir tout mis en oeuvre pour vos soins du contour des yeux, il est temps de magnifier tout cela !

Rien de mieux qu’un anti-cernes, qui comme son nom l’indique, va dissimuler vos cernes en favorisant un éclaircissement de la zone concernée. Un anti-cernes en vogue en ce moment est le Cover-Select de la marque Myego. Et son usage est très simple : sa formule liquide assure une diffusion fluide du liquide. Un pinceau applicateur intégré permet une régularité du mouvement. Et enfin, la dose s’obtient par le bouton pompe situé sur l’embout du stylo. Il vous suffit de tapoter légèrement avec vos doigts pour un fini indétectable. C’est magique : le regard s’illumine tout de suite !

3 – Terminez « le cadre » avec un travail sur les sourcils et les cils

Je ne le dirai jamais assez, il est inutile de dénaturer la ligne naturelle de vos sourcils. Si l’épilation à la pince est un plus, trop de poils en moins peut être une catastrophe (et c’est quasi-irréversible). En cas de doute, allez vous faire conseiller en institut ! Bien sûr, la zone entre vos sourcils ne doit pas être la savane (sauf si c’est votre choix) et vous pouvez ôter les poils disgracieux ou « aventureux » qui sortent de votre ligne naturelle mais il est peu prudent de vouloir retirer toute une rangée de poils sans quelques précautions. Cela peu créer une dissimétrie ou déstructurer vos sourcils. Et puis n’oublions pas que les sourcils structure le cadre du regard. C’est important chez les hommes.

L’usage d’un crayon noir (voir marron) ou d’un Khôl peut répondre aux hommes déjà à l’aise avec le maquillage. Il s’applique au ras des cils. Mon conseil est de ne pas l’appliquer partout. Ciblez le ras des cils inférieurs et/ou éventuellement supérieurs mais sans faire tout l’oeil. Démarrez du coin extérieur de l’oeil (côté oreille) et arrêtez vous à la moitié sans aller jusqu’au coin interne (côté nez). Vous pouvez aussi faire des pointillés plutôt qu’un trait. Testez les différentes possibilités et vous trouverez vous même la cohérence dans votre maquillage par rapport à vos attentes. Enfin, terminez avec du mascara transparent pour allonger vos cils.

Cette méthodologie est facile en mettre en oeuvre. Ne vous découragez pas si vous n’y connaissez rien car je reçois beaucoup de témoignages par mail d’hommes qui ont pris confiance en eux tout simplement en prenant soin d’eux, de leur peau, de leur look et qui ont même franchi le pas du maquillage masculin… Il est important que l’estime de soi de chacun de vous, amis lecteurs, soit le meilleur.  Je vous encouragerai encore et toujours car vous le méritez. Si mes conseils peuvent vous apporter du plus, j’en suis ravi…

Vous voilà prêt pour affronter le regard des autres…

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s