Nouveau ! Une crème anti-brillance pour homme

Beaucoup d’hommes ont une peau grasse. Elle est facilement reconnaissable car elle brille, principalement sur le nez, le front et les joues… Si vous ne connaissez pas votre type de peau, voici un petit exercice simple : le test du mouchoir. C’est important pour bien choisir ses soins de peau (il y a souvent des mentions spécifiques « pour peaux grasses », « pour peaux sèches »…) et définir un bon maquillage, qui tient tout au long de la journée.

Voici ce test pratique : Au réveil, prenez un mouchoir en papier et détachez une épaisseur pour le rendre plus fin. Appliquez le sur l’ensemble de votre visage durant quelques secondes en appuyant bien sur toutes les zones. Ôtez le et posez le à plat. S’il est totalement sec, votre peau est normale ou sèche. S’il comporte des tâches huileuses, votre peau est grasse ou mixte selon la localisation des tâches sur le mouchoir.

Pour les peaux grasses, je souhaitais partager avec vous une nouveauté de la marque américaine Ménaji : Liquid Powder Shine Eliminator. En français, on pourrait le traduire par une poudre liquide anti-brillance. Il s’agit d’un fluide léger transparent, sans odeur ni teinte.

Son but est d’absorber instantanément tout excès de sébum, cause de la brillance du visage.

On retrouve (comme dans plusieurs autres bases de diverses marques) cet effet « floutage » qui correspond en réalité à réduire la taille des pores présents à la surface de la peau. Pour ceux qui n’utilise pas de « base de teint », ce produit pourra servir de « primer » pour la suite de votre maquillage (fond de teint…poudre…), avec indéniablement, une meilleure application et tenue de celui-ci sur la durée.

Vous pouvez donc l’utiliser sans risque d’erreur puisque, de part sa texture transparente, son application est pour le coup 100% naturel à l’oeil nu !

Le petit + : si vous êtes adepte de la « boule à zéro » à la façon Obispo ou Zidane, ce fluide anti-brillance va éviter à votre crâne de luire. Effet mat garanti !

Ce produit anti-brillance pour homme est disponible ici.

Portez vous bien !

 

Publicités

2 commentaires

    • Bonjour Marc,
      C’est tout à fait juste, je viens d’ajouter une ligne dans l’article avec un lien pour la trouver !!
      Bonne fin de semaine !
      Stéphane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s