Rajeunir son regard grâce au maquillage pour homme

A partir d’un certain âge, le leitmotiv de maintenir la jeunesse de son visage est présent chez les hommes actifs. Le maquillage masculin permet de corriger intelligemment la zone des yeux qui concentre les premiers signes de l’âge… et de fatigue.

Les cernes, les poches, le regard tombant, des ridules qui affaiblissent l’expression et vieillissent prématurément et visiblement notre expression, voici autant d’éléments que nous pouvons corriger assez facilement.

1 – Travailler sa ligne des sourcils

Tout en conservant un aspect naturel, vous pouvez souligner la profondeur de votre regard ou des yeux tombant grâce à une meilleur définition de vos sourcils. L’épilation de la zone de l’arcade permet de mieux dessiner vos sourcils. Un léger trait de crayon noir permettra également de combler les zones parsemées, ainsi que la finition du sourcil extérieur grâce à une légère application en direction des temps. Très utile pour corriger un regard tombant.

2 – Jouez sur la dissimulation des cernes

Il s’agit sans doute d’un élément de maquillage le plus courant chez l’homme. L’anti-cernes assure une amélioration visible des signes de fatigue en un clin d’oeil ! Grâce à une pigmentation riche, vous pouvez en appliquer pour camoufler les zones bleutés du contour des yeux, ainsi que d’autres imperfections chromatiques (rougeurs du visage, tâches de peau…). N’oubliez pas d’estomper le produit par de petits tapotements à l’aide de votre index pour un résultat ultranaturel. Le bon choix de teinte demeure à mon sens dans un coloris légèrement plus clair que votre couleur de peau ou que votre fond de teint (si vous en utilisez), pour un rendu plus lumineux et indétectable.

3 – L’usage d’un mascara

Pour en avoir déjà parlé dans de précédents articles, l’utilisation d’un mascara reste aujourd’hui un excellent moyen d’ajouter de la profondeur à votre expression, à condition de ne pas être trop généreux. L’œil apparaît plus ouvert et le regard gagne en intensité. De quoi effacer toute impression d’une mine éteinte. Ne vous fourvoyez pas avec des produits complexes (brosse incurvée, recourbante, etc…) mais restez sur des classiques qui ne vont pas trop donner de volume. Cela ferait un effet inverse par un rendu d’alourdissement des cils. Disciplinez ces derniers avec un produit de coloris noir ou transparent.

Je reçois de plus en plus de mails en privé avec des problématiques précises liées au maquillage pour homme (acné, peau noire, choix de produits, maquillage que j’utilise à titre perso, avis sur une marque, par quoi commencer la 1ère fois, etc…). Je vous remercie de vos sollicitations. Soyez patient si je ne vous répond pas tout de suite… C’est simplement que je n’ai pas le temps ou que je suis en déplacement pour un shooting ou autre, mais c’est promis, je répond à tout le monde !!

livret maquillage pour homme

Publicités

4 commentaires

  1. Merci pour ces astuces bien pratiques. Pourrais tu rajouter des photos pour avoir des exemples ? merci 😉

  2. bonjour
    je suis de retour sur votre blog 🙂
    pour le make-up yeux j’utlise un stik jaune clair pour donné de la lumiére au regard car attention aux anticernes toujour prendre une teinte légerement plus clair que sa teinte de peau sous peine de foncer votre regard et d’accentuer les cernes , un teinte neutralisante utiliser avec légerté peut étre une bonne alternative si vous avez des cernes foncé à noir (ps : l’application d’un anticerne sortir fraichement du frigo appliquer en tapotant pour relancer la micro circulation n’est pas une option , l’application se fait avant la correction )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s