Poudres matifiantes anti-brillance, le match !

Le match Myego vs Menaji !

Vous le savez désormais si vous lisez mon blog, le fond de teint unifie alors que la poudre a pour objectif de matifier le teint. La poudre compacte, par différence à la poudre libre (assez volatile et qui s’applique au gros pinceau) est plutôt facile d’utilisation. Elle s’utilise grâce à une houpette, une sorte d’éponge, fourni par les fabricants dans les boîtiers. On peut l’employer directement sur la peau ou après l’application d’un fond de teint. Pourquoi faire ? Pour cacher les imperfections et les éventuelles rougeurs, réduire la brillance de notre peau, offrir à votre visage une finition lisse et mate… le tout bien sûr, avec un effet naturel quasi invisible (à condition donc de ne pas en abuser !)

Et au fait, la poudre va-t-elle obstruer les pores de mon visage et « étouffer » la peau ?

La réponse est clairement non pour les poudres que je vous présente qui sont de qualité. Elles contiennent par exemple des anti-oxydants, de la vitamine E et laissent respirer votre peau tout en contrôlant l’excès de sébum tout au long de la journée.

La poudre matifiante « Shine Rescue » de Myego – 10gr. :

Il y a 3 teintes au choix : « light » pour les peaux claires de type européen, « medium » pour les peaux hâlées de type méditerranéen et « bronze » pour les peaux bronzées et foncées. La boîte noire poudrier est assez compacte, elle tient dans la paume de la main. L’ouverture est assez simple. Dans le compartiment supérieur, se trouve la poudre avec un miroir sur le couvercle intérieur. Le compartiment inférieur renferme le pinceau permettant l’application. C’est un pinceau plutôt large de 5 cm et étroit. Il suffit d’effleurer la poudre à l’aide de cet applicateur et de balayer sur le visage. Si vous sentez que la poudre est trop accumuler sur le pinceau, je vous conseille de le passer sur le révère de la main avant application sur le visage. Mais à priori, peu de risque ici, la poudre est peu volatile. La poudre est légère pour un effet naturel garanti. Pour ne pas vous tromper, procédez de manière progressive au début… jusqu’à l’effet recherché.

La poudre Anti-Sine Powder HDPV Hi Définition de Menaji – 10gr :
Il y 4 teintes au choix : peau claire, peau hâlée, peau foncée et peau noire.

L’ouverture est un peu plus dure car elle doit se faire dans le bon sens. L’astuce ? Le boîtier doit être ouvert avec l’autocollant du logo en dessous et la partie bombée noire sans logo au dessus. Le compartiment supérieur contient une houppette en mousse, la partie basse contient la poudre compacte surmontée d’un miroir. Boîte noire de 6,5 cm de diamètre sobre et facile à transporter.

Cette poudre a un effet plus recouvrant que Myégo. Parfait pour cacher des boutons ou des rougeurs.

Bilan du match Ménaji vs Myego:

– Poids identique : 10 grammes

– Teintes disponibles : 3 pour Myégo vs 4 pour Menaji

– Taille du boîtier : équivalent

– Applicateur : houppette pour Ménaji et pinceau pour Myégo.

– Type de poudre : compacte pour les 2 marques. Plus légère chez Myégo (bien pour débuter). Plus recouvrante chez Ménaji (efficace pour cacher des imperfections de peau)

– Prix : 26 euros pour Myego et 32 euros pour Ménaji

Pour conclure, le choix de votre poudre matifiante pour homme va dépendre de vos attentes. Si vous préférez le pinceau, la houppette, une poudre légère ou plus couvrante, un choix de teinte plus large, etc…

Comme tout homme maquillé, le plus important est de vous sentir bien dans votre peau, encore une fois. A travers mes quelques conseils ci-dessus, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous saurez maintenant quoi choisir.

 

Publicités

6 commentaires

  1. merci pour vos articles
    pour ma part j’utilise une bb créme coréenne de la marque liolele ou missha et je matifie avec une poudre libre minéral de chez sephora arrivé mdi je graisse trés fort

  2. bonjour stephane
    merci pour votre réponse
    j’ai trouvé une solution au soucis de brillance de ma peau j’ai changé de routine make up
    j’utilise en base un gel a base de bave d’ac argot car j’ai une peut a tendance acnéique T_T de la marque mizon
    puis j’utilise un BB créme coréenne (oui j’avoue je suis une inconditionnelle des soins coréen) de la marque Holika Holika clearing puis je continue a matifié avec une poudre libre j’ai remarqué que ma peau brillé beaucoup moins .si vous étes d’accord je peut vous mettre les liens des produits que j’ai cité comme beaucoup d’autres d’ailleurs lol
    bien a vous 🙂

  3. Bonjour,
    Bien que l’article soit un peu ancien, j’espère avoir une réponse.
    J’ai un problème de peau qui devient grasse en journée. Je cherche donc un produit pour éviter que ça ne se reproduise. Cette poudre me semble adaptée, mais je me demande si elle n’est pas trop voyante ?
    D’où ma question : pour la poudre myego, est-ce qu’elle est très visible sur la peau (quelqu’un en face de nous peut voir qu’on porte une poudre), ou bien est-ce qu’elle est très discrète ?
    Et est-ce qu’elle permet bien d’éviter d’avoir la peau grasse durant une journée entière ?

    Merci d’avance pour la réponse

    • Bonjour Martin et bienvenue sur ce blog !
      Les poudres matifiantes pour homme (comme celle de Myego) sont effectivement conçus pour cela. Avec une bonne routine du visage et une application sans excès, elles sont en effet indétectables. En cette période où le soleil est assez présent, tu peux essayer de ne pas l’appliquer sur tout le visage mais uniquement sur les zones où le soleil frappe naturellement : nez, front, joues. Si ton visage est brillant, cela devrait en principe concerner la zone T (nez, front menton), ce qui devrait répondre à ton besoin. A utiliser sur une peau saine (bien nettoyée et bien hydratée). Bien lisse aussi. Le mieux est d’utiliser un exfoliant pour éviter que les cellules mortes présentes à la surface de la peau ne viennent se mélanger à la poudre. Il est probable que tu doives en appliquer de nouveau en journée mais les poudriers pour homme sont assez compacts. Bon été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s