Mon père veut (aussi) se maquiller !

Depuis que j’ai commencé à écrire ce blog sur le maquillage chez les hommes, mon entourage est davantage attentif à mon apparence. Certains me demandent conseils, d’autres veulent connaître mes secrets de camouflage, où trouver des produits, etc…

Mais la surprise vient de mon père ! Je ne pensais pas que le sujet pouvait l’intéresser car il l’a pas l’appétence aux soins du visage et fait parti d’une génération, et cela est respectable, pour laquelle un homme n’a pas à user de soins de peau, et encore moins de maquillage.

Et pourtant, âge de 63 ans, il m’a dit avoir lu avec attention les articles de mon blog, et puis de fil en aiguille, consulté d’autres sites, principalement des sites marchands afin d’en savoir plus.

Ma première satisfaction est d’avoir suscité en lui cette bienveillante action de s’intéresser aux cosmétiques pour hommes. Franchement, il a déjà une belle peau. Originaire de Cannes, il utilise du savon de Marseille quotidiennement depuis son enfance et il a toujours été sportif. Cette année, il a fait un trekking au Kenya avec des amis, plusieurs kilomètres de marche par jours.. je dis bravo !

M’ayant demandé des conseils pour débuter à 60 ans,  qu’est-ce que je lui ai conseillé ?

Je me suis orienté sur 2 soins pour hommes répondant, selon moi, aux 2 problématiques le concernant : des rides de vieillesse et des poches sous les yeux.

– Afin de raffermir et réhydrater correctement la peau, il fallait dénicher un soin un peu tonique, lissant et… anti-rides. Parmi mes recherches, je me souvenais d’un produit contenant une importante concentration de palmitoyl pentapeptide-3, un ingrédient de nouvelle génération. Ce soin anti-rides lissant et dynamisant de chez 4VOO renferme également 15 extraits naturels, des huiles essentielles, des vitamines et des minéraux : aloe vera, algue marine, pamplemousse, camomille, thé vert du Japon, echinacea, vitamines A, B3, B5, E.

Soin anti rides lissant de 4VOO

L’avantage majeur est qu’il s’emploie facilement au quotidien pour réduire les petites rides et développer le renouvellement naturel des cellules de l’épiderme. C’est un hydratant efficace de haute qualité.

Je vous dirai dans quelques semaines l’opinion de mon père sur ce produit.

Un avis indépendant certifié d’une personne qui, par ailleurs, n’a pas l’habitude d’utiliser des cosmétiques !

Le second article que je lui propose de découvrir est un anti-cernes. C’est un peu ce qu’il m’a demandé de choisir pour lui. En effet, il avait bien l’intention d’essayer mais il était un peu perdu. Et pour cause, il existe des crèmes contour des yeux, des gels pour réduire les poches, des patchs anti-cernes,  des soins tenseurs, etc… De quoi être perturber ! Pourtant, selon l’âge, l’importance des poches, leurs origines peuvent être différentes : la fatigue, l’hérédité, la vieillesse de la peau… Et c’est bien là qu’intervient le choix ! A 60 ans, il est évident que le temps a fait son oeuvre. Ainsi, je me suis orienté sur un produit de maquillage ! Quitte à vouloir rester dans mon thème de blog, autant lui faire découvrir quelque chose, non pas à appliquer comme un patch, attendre 15 minutes et regarder le résultat mais un produit qu’il va pouvoir utiliser pour la journée. C’est surtout un bon complément au soin précédent qui va hydrater sa peau.

Mon choix a été un correcteur d’apparence teinté. Toujours chez 4VOO Distinct Man pour la qualité des produits que cette marque propose. Il existe 4 teintes différentes (clair à foncé). Selon la couleur de sa peau méditerranéenne, la teinte Medium me semblait bien. Il s’utilise aisément puisqu’il s’agit d’un stick. Il convient de l’appliquer directement sous l’oeil puis d’étaler par tapotements avec le doigt pour l’estomper.

J’espère que cet article (un peu personnel) vous plaira. N’hésitez pas à réagir en publiant vous aussi votre avis. Ça se passe juste en dessous !

A bientôt.

Stéphane.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s