Comment un homme devrait se maquiller en été ?

Ce n’est pas toujours facile de réaliser un bon maquillage en été. Avec la chaleur plus intense, un rayonnement du soleil plus fort, même sans une exposition sur la plage, la transpiration est un élément perturbant lorsque l’on applique du maquillage.

Pour les hommes, je vous préconise d’avoir la main légère en journée. Réduisez l’utilisation du fond de teint au minimum pour éviter qu’il se glisse dans les plis de la peau. Privilégiez l’application au pinceau large, type Kabuki, d’une poudre libre minérale ou poudre de soleil sur les zones où le soleil est censé vous faire bronzer en premier (la zone T du visage : front, nez, menton) et un peu sur les joues. Pour votre poudre compacte teintée, substituez à votre applicateur en mousse (dite houppette) un pinceau large (Kabuki encore) qui assurera un rendu plus naturel et un effet hâlé sans excès.

A proscrire : les poudres avec un rendu satiné qui feront briller votre peau à cause du reflet de la lumière plus intense que le reste de l’année.

Pour les yeux, je préconise un mascara transparent qui n’a aucun risque de laisser des traces noires sur les joues s’il se désagrège sous l’effet de la chaleur.

En cas de baignade, vous pouvez opter pour du maquillage masculin waterproof. Il suffit de vérifier les indications du fabricant, qui l’indique. Sinon, demandez au vendeur.

N’oubliez pas les lèvres ! En été, vous avez cette carte à jouer : magnifier naturellement ses lèvres grâce à un regonflant repulpant. Celui de la marque 4VOO est pas mal. Il permet de stimuler la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique pour hydrater et créer des lèvres pulpeuses et douces. L’effet est sensationnel tout en étant assez soft…

Et surtout : ne négligez pas l’hydratation. Le matin avant de vous maquiller et le soir, à nouveau, avant de vous coucher. Vous ne me remercierez jamais avec le temps d’insister sur l’utilisation d’un bon hydratant.

Enfin, n’oubliez pas de vous démaquiller systématiquement à la fin de la journée…

Permettez moi de conclure en vous souhaitant de bonnes vacances ensoleillées !

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s