Bien appliquer son autobronzant en 3 temps !

Avec l’arrivée des beaux jours et l’approche de l’été, on a tendance à vouloir une belle peau, idéalement hâlée. L’exposition au soleil, rappelons le, se doit d’être progressive afin que votre épiderme ne soit pas trop agressé rapidement. En maîtrisant votre exposition, la mélanine , une protection pigmentaire contre les radiations UV du soleil, va être libéré petit à petit, générant la coloration naturelle recherchée.

Pour anticiper un peu et préparer sa peau, vous pouvez opter pour un autobronzant.  Voici 3 étapes pour éviter de vous retrouver métamorphosé en zèbre et éviter toutes marques disgracieuses.

L’exfoliation est un préalable. Que ce ce soit pour le visage ou bien le reste du corps (il existe des exfoliants pour les 2), il est nécessaire d’avoir une peau nette et lisse, sans cellules mortes qui pourraient altérer l’effet hâlé uniforme. Le mieux est de réaliser cette étape la veille de l’application de votre autobronzant, pour une peau reposée et moins sensible.

Soyez minutieux dans vos gestes. Et oui, on n’applique pas ce produit comme une crème hydratante incolore. Pour le visage, soyez moins généreux à la base des sourcils et des cheveux pour éviter toutes colorations et traces. Pour le corps, commencez par le bas (jambes) et remontez jusqu’au cou. Ne négligez pas les articulations (nuque, genoux, coudes…) des 2 côtés (intérieur et extérieur) sans exagération.

Préférez une double application plutôt qu’un seul passage.  Grâce à cela, vous pourrez mieux maîtriser le ton de coloration désiré et repérer les zones éventuellement oubliées. Soyez plus léger sur la seconde application.

Vous voilà près pour une effet vacances retour de Tahïti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s