Bel été à vous…. avec un maquillage léger !

De retour après une période d’absence, je tenais à souhaiter un très bel été à VOUS, fidèles lecteurs et vous remercier pour votre fidélité ! Bienvenue également aux nouveaux hommes (curieux, novices ou chevronnés en matière de maquillage…) qui rejoignez le blog chaque mois.

En cette période estivale ou l’alternance entre fortes chaleurs et pluies font partie du paysage, il est parfois difficile de savoir comment se maquiller facilement selon les circonstances.

A ce titre, un retour aux fondamentaux me semblaient indispensable. Pourquoi un homme devrait-il se maquiller ? Et pourquoi cela pourrait ne pas répondre à tout le monde. Je suis plutôt enclin à dire et répéter que tous les hommes peuvent se maquiller quelque soit son âge, son métier, sa situation personnelle ou professionnelle… mais encore faut-il le faire pour de bonnes raisons pour ne pas avoir de déceptions.

Contrairement à la gente féminine, notre objectif est d’occulter l’aspect visible du maquillage et les couleurs. Le « nude » est une thématique récurrente dans les magazines féminins lorsque l’on parle « make-up », et c’est vers cela que veulent tendre les hommes : un maquillage ultra-naturelle pour avoir bonne mine.

Le maquillage au masculin répond à 3 buts ultimes. Si aucun de ceux-ci ne répond à vos attente, alors le maquillage pour homme ne semble pas vous concerner :

1) Corriger son teint

C’est l’élément le plus courant chez les hommes. Au delà de l’effet bonne mine, l’usage d’un maquillage dédié va permettre d’unifier et matifier la peau du visage. Le teint est ainsi légèrement doré naturellement et ne brille pas (attention, pas de poudre irisée)

2) Camoufler ses imperfections

Que ce soit rougeurs, signes visibles de vieillesse (poches…) ou de fatigue, le petit plus qui fera la différence sera l’utilisation du maquillage. Ne négligez pas le soin, mais l’avantage du make-up, c’est que les résultats sont visibles tout de suite.

3) Mettre en valeur un élément de son visage

Réservez il y a quelques temps aux plus adeptes du maquillage masculin ou aux stars, la tendance se généralise. Il s’agit de promouvoir un élément de votre visage pour cristalliser sa mise en avant. Le n°1 est le regard ! Il est très facile de jouer sur une mise en lumière de vos yeux à travers un mascara ou un eyeliner. Selon vos attentes, vous pouvez agrandir un regard trop bas ou manquant de profondeur, durcir votre visage avec un travail sur les sourcils, alléger une zone trop sombre par le biais des zones d’ombres, etc…

Vous trouverez sur ce blog plusieurs articles pour vous aider à faire tout cela. Et pour aller encore plus loin, procurez-vous mon livre, le seul ouvrage qui traite du maquillage pour homme, avec pleins de tutos, de conseils et d’astuces !

Très bon été à vous ! On se retrouve très vite en septembre !

Stéphane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s