Le vrai geste ultime pour un démaquillage efficace !

Selon vos goûts ou la sensibilité de votre peau, vous utilisez un démaquillant sous forme de lait ou de crème… Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la lotion tonique, également appelé toner en anglais.

Certains d’entres vous l’utilisent déjà peut-être comme purifiant clarifiant dans le cadre de leur routine de soins. En général, il sert justement à cela. Après un bon nettoyant moussant, on l’applique pour désincruster les pores afin d’appliquer son hydratant favori.

C’est parfait car il ne contient (souvent) pas d’alcool, il « disparaît » rapidement pour enchaîner d’autres soins hydratants ou anti-âge… et son efficacité est certaine pour répondre aux problématiques des peaux qui brillent et aux imperfections (points noirs, boutons…). Il est utilisable (et utilisé) par les filles et les garçons.

J’utilise pour ma part une lotion tonifiante différemment.

Au moment du démaquillage, je vous propose un petit test. Procédez comme habituellement avec votre gel nettoyant, votre lait ou crème démaquillante, rincez et séchez. Une fois terminé, imbibez un rond de coton d’une lotion tonique et passez le sur le visage. Observez alors le coton. Vous constaterez qu’il a récupéré des résidus et saletés que votre lait démaquillant quotidien avait zappé. Bluffant ? Surtout inquiétant… Et dire que durant tout ce temps, vous pensiez que vous faisiez tout bien ! Et peut-être qu’après cela, vous appliquiez une crème hydratante de nuit ! La bonne nouvelle est que désormais, vous savez d’où viennent vos petits boutons et points noirs qui vous gâchaient sûrement la vie !

Bien sûr, il est tout a fait souhaitable de l’intégrer dans votre routine du matin, juste avant l’étape maquillage. En plus, c’est super rafraîchissant ! Un teint moins terne, des pores resserrés et une peau vraiment propre : un rond de coton imbibé de tonique sur le visage, c’est un simple geste qui va vous changer la vie, croyez moi !

Le tonique pour homme que j’utilise actuellement : Herbal Mint Toner de Baxter of California. Il contient de l’aloe vera, de la rose, du cocombre, de la menthe, du soja, de la camomille et du thé vert

Dites moi en commentaire si vous utilisiez déjà un tonique dans votre routine de soins ou si vous avez d’autres conseils à partager pour bien se démaquiller !

A bientôt,

Stéphane

 

 

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour Stephane,

    Merci pour ton texte extremement interessant.
    Je suis fan de Toner et surtout car j ai une T zone mixte.
    J utilise le Toner Matin et soir et sous un masque aussi.
    J ai arrete la creme hydratante le matin et je ne mets que du Toner. Cela m evite de briller rapidement.
    J utilise Shisheido en ce moment mais une fois fini – Kiehl’s puis je change encore et encore…..

    Bise

    • Bonjour Joffrey !
      Merci pour ton commentaire. Cela ne m’étonne pas que tu en soit fan.
      J’en parle justement car certains hommes ne le connaissent pas mais une fois découvert, l’usage d’un Toner une vraie bonne surprise…
      Tu as raison d’ajouter le fait qu’il minimise l’aspect brillance de la peau (idéal pour les peaux à tendance grasse ou mixte).
      Au plaisir…
      Stéphane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s