BB crème , CC crème… Des produits nouvelles générations ?

C’est un de mes lecteurs me demandant un avis (merci à toi Robert) sur une BB crème qui m’a encouragé à publier un article sur ce type de produits assez novateur.

De quoi parle-t-on ?

Une BB crème pour « Blemish Baume » est effectivement une nouveauté révolutionnaire dans le monde des cosmétiques. Depuis plusieurs mois déjà, les marques présentent tour à tour leur propre BB crème. Il s’agit d’un tout en 1, et c’est le point essentiel à retenir, et qui attire les consommateurs que nous sommes. Pressés par une société en plein ébullition, nous sommes tous enclin à gagner du temps ! Ce produit n’est pas un fond de teint en tant que tel puisque son pouvoir couvrant est beaucoup plus léger. Il pourra toutefois convenir à tout ceux qui zappait déjà cette étape et n’utilisait que de la poudre afin de matifier leur teint. Côté hydratation, elle n’est pas suffisante au dire des experts pour apporter tous les bienfaits d’un hydratant visage. Mais alors, à quoi elle sert ?

Très utilisé dans le monde asiatique, c’est la polyvalence du produit qui doit attirer votre attention. 

Côté soin, elle permet d’unifier et de purifier correctement le visage avec un effet apaisant et réparateur de l’élasticité de la peau.

Côté maquillage, vous pouvez l’utiliser avant un poudrage pour unifier votre teint avec un produit léger, non comédogène, et répondant aux attentes des peaux sensibles ou à imperfections (acné, rougeurs faibles…)

La plupart du temps, elle contient une protection anti-UV appréciable et existe en coloris très clairs (le produit s’étend développé depuis la Corée puis du Japon) à adapter selon la carnation de votre peau. Pour l’utilisation, appliquez en partant du centre du visage et lissez le produit vers les extérieurs.

Et les CC crèmes ?

Un peu moins connues, les CC, pour « Correct and Care » offrent un pouvoir couvrant plus étendu pour, cette fois-ci, cacher les imperfections à l’instar d’un fond de teint.

Dans les deux cas, la texture fluide permet d’éclaircir le teint sans surcharge de matière, pour un résultat naturel et quasi invisible.

Laissez-vous tenter !

 

 

Publicités

9 commentaires

    • Selon moi, une BB crème n’offre pas l’hydratation suffisante aux peaux sèches (assoiffées) ou grasses (en excès en sébum mais pas d’eau) qui ont besoin d’une vraie hydratation au quotidien. Pour les peaux normales, cela peut convenir. Pourquoi ne pas alterner une BB crème le matin et un hydratant classique le soir. Cela peut être judicieux. Ma sélection facile à trouver : la BB Cream de Clinique qui laisse la peau aérée, la BB Crem Erborian qu’il faut bien travailler au doigt vers l’extérieur du visage.

      • vous avez raisons! une bb crème n’offre pas l’hydrations nécessaire (elle est censé complémenté la routine soin) , je vous rejoint dans l’idée de pauser une soin hydratant + anti age (si besoin) pour la nuit et ne rien mettre le jour (bien sur je parle pour une peu grasse a mixe )

    • Contrairement à une crème teintée comme celle de Jean-Paul Gauthier, les BB ou CC crèmes sont des produits tout en 1. Ces produits nouvelles générations vont donc au delà. D’où leur succès au sein des villes pour les femmes et les hommes pressés… Notons qu’il est tout à fait possible d’associer les deux, soit en application successive (BB puis fond de teint ou crème teintée), soit en mélangeant les deux. Les BB crèmes vont donner un coup d’éclat et le fond de teint (fluide dans ce cas) va unifier et cacher les rougeurs et imperfections. Enfin, prenons le cas d’un homme qui a une peau sans imperfections. Certains ont une belle peau de bébé même à 40 ans… souvent grâce à une bonne hydratation depuis jeune (et aussi une bonne génétique, sic). Alors une BB crème suffira à remplacer une crème teintée ou un fond de teint.

  1. pas obliger d’utiliser une fond de teint pour camoufler staphane 🙂 certaine bb créme assez couvrante font largement l’affaire voir méme mieux que les fond de teint , si une imperfection traine a être camoufler je conseille le correcte de chez mac

    • Bonjour Julien,
      Bienvenue sur le blog et bonne année.
      Merci pour ton commentaire. Ton avis est juste. Si la plupart des BB crèmes sont assez claires (par essence puisqu’elles sont originaires d’Asie et de Corée), les fabricants ajustent de mieux en mieux leur produit en renforçant la pigmentation dans leur proposition de gamme. Cela peut convenir à certains. Notons qu’une immense majorité des produits existants laissent les pores visibles, ce qui ne conviendra pas aux aficionados du fond de teint fluide. Bien vu pour ton conseil sur Mac et de nous l’avoir fait partagé ! A bientôt. Stéphane.

  2. oui ont souhaites des produits propre mais l’absence de collagène dans les produits de soin marque atrocement les pores (j’ai fait l’acquisition dernièrement dune bb créme asiatique de la marque innisfree équivalence d’une marque bio par chez nous) celle si a une composition assez propre mais elle marque atrocement les pores , de plus l’application et horrible .malheureusement ont doit faire des choix .quoique une bb crème que je peut conseiller c’est celle de la marque So-bioétic le rendus est super la compostions a rêver juste elle graisse rapidement (huile de grenade ) est attention aux démarcations messieurs !!!!
    bien a vous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s