Je vous fais découvrir la poudre anti-reflets de chez 4VOO

La marque 4VOO Distinct Man offre une gamme assez riche en terme de choix de soins pour hommes : autobronzant, lotion anti-âge, exfoliant pour le visage, etc… Nous nous intéresserons aujourd’hui à un produit de la gamme de maquillage homme proposé par 4VOO parmi les mascaras, crayons eyliner et bien d’autres, à savoir : la poudre anti-reflets.

Je me suis en effet intéressé à cet article car contrairement à d’autres poudres existantes sur le marché, celle-ci n’est pas teintée mais transparente ! Ainsi, alors que sur d’autres marques, il nous faut choisir la teinte la mieux adaptée à notre couleur de l’épiderme, ici, un seul produit est commercialisé.

Fidèle à son image de luxe (et à la qualité de ses produits), la poudre anti-reflets se présente dans un emballage cartonné noir, le logo est inscrit en relief argent brillant. Le poudrier est en métal chromé mat assez élégant. A l’ouverture du boîtier, on découvre un miroir très fonctionnel sur la partie supérieur.

Bien sûr il y a un applicateur en mousse. Originalité, un bandeau en tissu y est accroché et permet de glisser ses doigts pour mieux le saisir. Un must !

Lorsque j’ouvre le boîtier, je suis surpris de la couleur de la poudre. Vous pouvez également le voir ci-dessus sur la photo du produit en lui même. Il est précisé que la poudre est transparente alors que la couleur est plutôt saumon à l’instar d’un fond de teint en poudre. Je ne me laisse pas dérouter pour autant car je connais le sérieux de la marque 4VOO.

Un fois le visage propre et sec, j’applique mon fond de teint traditionnel puis la poudre anti-reflets. Le premier constat est qu’effectivement, au contact de la peau, la poudre est plutôt blanche que saumon, puis devient transparente. Elle  s’estompe très facilement sur le visage. Il n’y a pas de modification de la teinte de la peau ! Moi qui est une peau qui a tendance à briller et refléter la lumière, la finition mate et naturelle est bien présente et immédiate. Comme la poudre ne contient pas d’huile, il n’y a aucune conséquence d’assèchement (ou « d’étouffement » éventuel) de la peau.

Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que cette poudre anti-reflets transparente 4VOO renferme un grand et unique secret !! Elle est enrichie à la soie pure.. si si !

Synonyme de pureté, cet ingrédient est extrêmement fin dans la composition finie de la poudre et c’est surtout une fibre 100% naturel. Quelles sont les qualités de la soie ? Sa faculté à réguler l’humidité de l’air, sa richesse en acides aminés dont certains font partie du procédé spontané de l’hydratation.

Autres ingrédients : la camomille et des grains de raisins. Ces derniers assurent une protection solaire et un effet anti-inflammatoire efficace pour les hommes qui ont la peau abîmée par les UV, de l’acné, des rides, des imperfections cutanées…

Pour conclure, je vous livre donc les attentes attendus et que je vous confirme bien volontiers vis-à-vis de cette poudre :

– Élimine les reflets et la brillance du visage

– Offre un rendu propre et naturel en atténuant les imperfections (rides, cicatrices légères, acné…)

– Une finition mate et uniforme, invisible

– Absorption de l’excès de sébum = ressert les pores.

L’atout majeur : poudre incolore de très haute qualité pour un teint unifié immédiat.

Un point faible ? il faut prévoir quelques petites retouches au cours de la journée (pour ma part 2 fois : mi-journée + fin d’après-midi). Même si le produit « reste » bien sur la peau, il est un peu plus volatil que d’autres poudres teintées.

Bref, dans la gamme de produits de maquillage homme, c’est vraiment une poudre pas comme les autres !! Effets recherchés 100% remplis.

A noter : le produit est conditionné en 13 gr ou 0,5 oz. Un date limite d’utilisation est systématiquement indiqué au dos du boîtier. Une fois ouvert, le poudrier se conserve en général 12 mois pour en garder toute l’efficacité et fraîcheur.

Disponible à Paris chez « Le Spa Bercy », 30 rue Joseph Kessel, Paris 12è ou bien sur internet chez DH-Cosmetics

A bientôt,
Stephane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s