5 gestes de maquillage pour homme afin d’illuminer le regard

Bonjour à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon blog et à vous inscrire à la news pour recevoir les prochains articles. Merci pour cette confiance.

Les nouveaux membres reçoivent désormais un bon d’achat de 10 euros pour acheter du maquillage 100% masculin de qualité. Si vous êtes inscrit depuis plus longtemps et vous souhaitez recevoir ce bon, écrivez moi, je vous l’enverrai bien sûr !

J’espère que vous avez passé un bon été. La rentrée et l’arrivée de l’automne est l’occasion de travailler le maquillage des yeux, toujours un peu compliqué pour les hommes. Mais je vous rassure, c’est également le cas pour beaucoup de femmes. Les muqueuses sont sensibles dans cette zone où la peau est très fine.

Je vous explique comme convenu 5 gestes à adopter afin de mettre vos yeux en valeur tout en ouvrant votre regard :

01 – Atténuer les poches sous les yeux. Il s’agit de la première étape. Appliquez un anti-cernes teinté dont le coloris sera un peu plus clair que la carnation de votre visage. Il diminuera les signes de fatigue en un instant. Pour les poches plus larges, dessinez une pyramide inversés (en triangle) puis estompez par tapotements avec le bout des doigts. Ce produit effacera le bleuté et illuminera le contour des yeux.

02 – Utilisez un Eyeliner en feutre. C’est outil au coloris généralement de couleur noir a pour but d’ouvrir le regard. Dessinez simplement un trait fin le long de la ligne des cils inférieurs. Commencez par le coin extérieur de l’œil, continuez le long de la paupière inférieur, au plus près des cils. Et arrêtez vous à la moitié de l’œil, au niveau de l’iris.

03 – Une touche de mascara. Pour allonger le regard et donner plus d’intensité à vos yeux, le mascara brillant disciplinant est l’idéal. Si vous débutez, portez votre geste sur les cils du haut uniquement. Débutez bien à la racine et remontez jusqu’à la pointe. Finalisez votre démarche en appliquant une retouche sur le bout des cils avec un mouvement vers l’extérieur (en direction des tempes du front). L’effet obtenu va instantanément, et en toute discrétion, donner de l’amplitude à votre regard !

04 – Maquillez vos sourcils. Votre mascara va également vous permettre d’accentuer légèrement vos sourcils. S’ils sont fins ou clairs, optez pour un mascara transparent. Cette astuce joue sur les contrastes. Les sourcils surlignant les yeux, ils créent une structure. En les intensifiant grâce à un mouvement de brossage vers le haut à l’aide d’un mascara, vous allez ouvrir la zone des yeux.

05 – Jouez sur les ombres, côté teint. Une dernière façon de mettre votre regard en valeur est de concentrer les regards sur cette partie du visage. C’est un peu plus délicat à réaliser mais vous pouvez essayer. Cette technique consiste à utiliser 2 poudres matifiantes différentes pour le teint. Vous utiliserez une teinte de poudre plus foncée sur vos joues, front et menton et plus claire lorsque vous poudrez le contour des yeux. Pour conserver un effet naturel et discret, votre geste devra être parfait, sans démarcation visible. Si vous pressentez la difficulté, gardez votre routine habituelle et optez pour une poudre « terre de soleil » (effet bronzé). Vous l’appliquerez après votre poudre matifiante compacte habituelle et uniquement sur la zone T (front, nez et menton) par simple balayage ultra léger.

J’espère que ces conseils vous auront été utiles ! Dites moi dans les commentaires quelles techniques vous préférez ou si vous avez une astuce complémentaire à partager…

Stéphane

 

Publicités

2 commentaires

  1. Merci pour ces astuces. D’ailleurs, je découvre qu’il faut utiliser la poudre matifiante avant le fond de teint alors que je faisais l’inverse … oups….je comprend mieux pourquoi elle ne fonctionnait pas …. lol
    Merci beaucoup.

    • Bonjour Thierry,
      Ton geste est le bon. Il faut bien utiliser un fond de teint en premier afin d’unifier le teint, puis la poudre après pour matifier le teint.
      A quel moment ai-je pu laissé penser l’inverse ? Tu indique que celle-ci « ne fonctionne pas »… c’est à dire ? Quelle difficulté rencontres-tu ? Elle ne tient pas ? Elle ne matifie pas assez ? Dans l’attente de te lire… Stéphane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s