Des nouvelles des marques de Cosmétiques Homme

Voici un sujet un peu différent puisque je n’aborde pas un thème de fond mais plutôt un sujet connexe, celui des marques.

Et oui, en coulisse des cosmétiques pour hommes, il se passe aussi des choses… avec pas toujours de bonnes nouvelles pour nous en terme d’évolutions.

Prenez l’exemple de la poudre Terracotta Men de Guerlain, une poudre bronzante plutôt facile d’utilisation, sans application éventuelle d’un fond de teint au préalable, pour un teint hâlé naturel. Ce produit disparaît  définitivement malgré son succès (semble-t-il, je ne connais pas les chiffres). La Terracotta est un terme appartenant à la marque Guerlain, qui se classait dans les poudres de type « libre » des Terres de Soleil.

jean paulUne forme originale façon tajine avec un large pinceau type Kabuki . Selon mes contacts chez Guerlain, pas de produits en vue pour remplacer cette fameuse Terracotta for Men. Ce qui était pourtant intéressant au regard des Terracotta pour les femmes (qui cartonnent toujours autant à travers le monde), c’est (ou c’était) l’aspect non irisé et non pailleté inutile dans le maquillage pour hommes. Mieux vaut donc ne pas se tourner vers la Terracotta pour Ladies même .01, .02 ou .03.

A l’heure d’aujourd’hui, la Terre de Soleil de chez Jean-Paul Gauthier (non distribuée chez Séphora, décidément) semble tenir le marché…

Sans transition, ce n’est maintenant plus un produit qui disparaît… mais une marque toute entière ! Il s’agit de Nickel. Souvenez-vous « Lendemain difficile », « Attention les yeux » ou « Bonne geule »… des noms chocs pour des produits assez sympa au packaging bleu et gris argenté.

nickel hommeCertes la marque n’arrivait pas à s’imposer hors de France mais la société avait tout de même été rachetée à Interparfums par L’Oréal près de 3,2 millions d’euros en 2013, comprenant la marque, le site web et nom de domaine (nickel.com), la page facebook et les 2 instituts Parisiens et NewYorkais… Un vrai gâchi, d’autant que Nickel, fondé en 1996 par un ancien de L’Oréal justement, avait été déjà vendu par son fondateur à Interparfume il y a quelques années, en 2004, près de 7 millions d’euros.

Le marché des cosmétiques pour hommes semble pour tout à chacun en croissance et en développement en France et dans le monde mais la crise semble être passée par là. Fort dommage, surtout qu’un retour en arrière de la disparition de produits et d’une marque semble impossible pour des raisons d’images et de l’exploitation en continue des gammes.

Pour ma part, je reste positif ! D’autres gammes sont en préparation pour nous et le maquillage masculin continuera à représenter une part croissante dans les cosmétiques pour hommes. A bientôt pour de meilleurs nouvelles !

Vous souhaitez réagir ? Postez vos commentaires ci-dessous !

Publicités

17 commentaires

    • Bonjour Benjamin et merci de ta visite sur mon blog !
      Je ne connaissais pas la marque mais ravi que tu partages cela avec nous.
      A tester bien volontiers donc…
      Bonne soirée, Stéphane.

    • bonjour j’ai été voir votre site , vos produits ne son vraiment pas cher comment faite vous pour proposez du minéral a un prix pareil ? ?
      merci 🙂

      • Bonjour,

        C’est simple, nous faisons moins de marge que les gros, notre objectif est avant tout de proposer de la qualité à petit prix et surtout, de montrer aux consommateurs que c’est possible !

        Exemple concret : notre fard à paupières 4 Mat est le même que celui vendu par une célèbre marque (fabriqué dans la même usine). Nous le vendons 5,50 €, eux le vendent 40-50 €…

        Remarque personnelle : malgré tout, nous avons eu de nombreux retours sur les prix, trop de gens pensent que nos produits sont de mauvaise qualité au vu de leurs prix. Nous allons donc augmenter (très légèrement) les prix après les soldes.

        Bonus : j’ai créé un code promo pour les lecteurs de ce blog : HOMME07 (7 % de remise).

      • Merci de cette réponse rapide à la question de Julien…
        et du code promotionnel créé à l’attention de mes lecteurs. Un bon plan toujours apprécié !

    • Bonjour Joffrey.
      Bonne et heureuse année 2015 pour toi et tes proches !
      Désolé pour le retard dans ma réponse… vacances en famille.
      Le mascara transparent sert à accentuer l’intensité du regard. Il est très utilisé par les artists make’up sur les hommes dans les shootings photo. Un mascara sert à allonger les cils, à les épaissir s’ils sont trop fins. Le transparent laisse un effet naturel et convient aux cils clairs. Il existe aussi en noir (inutile de se tourner vers une autre couleur pour les hommes) pour les cils foncés ou bien pour rendre un regard plus grave, plus sévère (en complément d’un eyeliner ou d’un crayon noir juste sous la paupière inférieure). Tu peux essayer sans risque, c’est du quasi invisible et indétectable. A bientôt !

  1. j’ai fait ma commande sur le site kosmeopolis ce jour un correcteur et une poudre minéral .je reviendrai ici faire un poste pour dire se que j’en pense .merci:)

  2. bonjour a tous
    je reviens vers vous comme promis pour vous faire part de mon impression sur le site : http://www.kosmeopolis.com ,dont nous avons u le liens ci dessus
    j’ai commandé donc une poudre minéral matifiante ainsi que un correcteur de la même gamme
    envoie rapide et soigné dans une enveloppe bullé
    la poudre : est clair a très clair , elle n’a pas d’odeurs , elle n’est pas couvrante ( en même temps c’est pas se que lui demande ) elle matifie mais légèrement en effet poudre pausé a 8 h midi je brille un peut -_- elle ne marque pas les ports est reste très discrète .

    la stick correcteur : la c’est la grosse déception clair à très clair ne couvre rien est trop fluide et trop vite à absorber par la peau éventuellement en correcteur anti- cerne sa pourrai faire l’affaire est encore

    • Bonjour et merci de votre retour.

      Nous allons essayer de modifier les fiches produit en conséquence car l’avis d’un homme est toujours intéressant (les femmes sont en grande majorité très satisfaites de nos produits mais, pour les hommes, nous n’avons pas d’avis).

      @Stephane : n’hésitez pas à me contacter pour un test produit, c’est bien entendu gratuit pour les blogueurs !

      • bonjour
        et pour les non administrateur de blog beauté homme .on peut essayer d’autres produits?
        promis je développerai un peut plus 🙂

      • @Julien : héhéhé ce serait un peu facile ^^ Lorsqu’un blogueur teste les produits, il fait de la pub ET un lien, ce qui est très bon pour le référencement (et cela a de la valeur accessoirement).

        Il n’y a pas à dire, les blogueurs sont vraiment des privilégiés 😉

  3. Stephane – je me repete encore mais je suis un fan de cette marque et je ne comprends pas pourquoi on en parle pas en Europe. J ai demande a Andrew de te contacter mais je sais pas si il le fera https://manuptoday.ca/ Tous les produits sont bon et discret. Ceci dit j aurais aime avoir ton avis aussi. Joffrey

    • Bonjour Joffrey ! Effectivement c’est peu connu en Europe et en France mais ma curiosité m’incitera a aller voir. Promis ! Si d’autres lecteurs connaissent… N’hésitez pas à donner votre avis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s