3 bonnes raisons d’utiliser un eyliner pour homme

Lorsque l’on est adepte du maquillage pour homme, nous constatons immédiatement que la zone du regard est essentiel. Plusieurs évaluations auprès de la gente masculine mettent cet aspect en n°1 devant le teint de la peau du visage.

L’utilisation d’un eyliner (crayon ou feutre liquide) répond à cette préoccupation. En voici trois raisons.

1 – L’utilisation d’un eyliner permet de soutenir le regard.

Cela n’est pas nouveau puisque les stars du rock des années 70 ne s’en passaient pas. Aujourd’hui encore, de nombreuses célébrités (Johnny Depp, Quentin Mosimann, Johnny Hallyday…) utilisent un trait de noir appliqué sous l’œil pour renforcer l’expressivité de leur yeux. Adjoint avec un mascara, c’est la recette qui fonctionne chez les hommes. Cela nécessite une petite dextérité mais le coup de main est vite intuitif.

2 – Attirer l’attention sur le regard plutôt que sur le visage

Voici un grand classique en maquillage (homme ou femme) lorsque le teint est difficile à être aussi parfait que l’on souhaite. Boutons, ridules… certains défauts sont difficiles à camoufler aussi facilement que des simples rougeurs du fait d’un relief trop important. La solution est donc de détourner l’attention inconsciente et le regard des autres sur la zone des yeux.

3 – Renforcer sa confiance en soi

C’est une conséquence induite du maquillage pour homme en général. Ainsi, savoir redonner vie à ses yeux, renforcer l’expressivité de son regard et avoir conscience de l’aspect captivant de cette zone du visage va augmenter notre confiance en soi. C’est psychologique… oui, mais pas seulement ! Si l’on ne possède pas naturellement les atouts physiques d’un leader charismatique ou d’un grand orateur, l’attention que vont nous porter les autres en nous regardant droit dans les yeux va nous rassurer en fin de compte.

Mon conseil est de commencer avec un crayon noir (plus facile à appliquer au départ qu’un eyliner liquide) en dessinant un trait assez fin en dessous de l’œil, au plus proche de celui-ci, en démarrant du coin extérieur de l’œil en suivant le long de la muqueuse. Arrêtez vous à la moitié ou au trois quart sans rejoindre le coin intérieur de l’œil (près du nez).

Cet article vous a plu ? Retrouvez d’autres techniques de maquillage 100% masculin dans mon livre Initiation au maquillage pour homme !

Publicités

Un commentaire

  1. personnellement je n’adhèrent pas du tout pour la simple et bonne raison que la discrétion concernant le make up est ici beaucoup trop en avant .un bon maquillage teint c’est déjà pas mal .:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s